Des monstres dessinés avec la 'mauvaise'main

#v16483

Ce projet artistique a pour but de faire de la place, d’une bonne manière, aux choses imparfaites et de permettre aux élèves de dessiner de fabuleux monstres avec la main qu’ils n’utilisent pas habituellement. Colorez les monstres avec de la peinture aquarelle et collez les œuvres d’art terminées dans un livre pliant collectif à exposer.

L’idée a été développée par l’enseignante, blogueuse et artiste visuelle Tatjana Knudsen.

#v16483
Sélectionnez des produits pour cette idée

{{ optionsGroup.label }}

{{ getVariantsButtonText(option) }}
   
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 
Prix ​​total
{{ getFormattedBundlePrice() }}

{{ getRewardMessage() }}

1   Dans l’opéra 'Don Giovanni' de Mozart , le serveur Leporello a tenu un compte des amoureux de Don Juan. Il y en avait beaucoup ! Il a dû créer un système pour tous les enregistrer. Il a donc créé un livre avec des plis en zigzag. Cette technique de livre pliant est une source d’inspiration pour ce projet et peut être une belle et différente façon de présenter le travail des étudiants.
2   Dessinez un monstre sur le papier avec la main que vous n'utilisez pas habituellement pour écrire. Utilisez un crayon à mine dure. N’oubliez pas d'ajouter les yeux, la bouche et les cheveux. Laissez votre monstre remplir la plus grande partie du papier.
3   Dessinez le monstre à l’aide d’un feutre noir à alcool pour éviter que l'aquarelle ne se répande hors des lignes.
4   Peignez le monstre avec de la peinture aquarelle liquide. Laissez la peinture aquarelle sécher légèrement avant de continuer à travailler.
5   Vous pouvez également peindre autour du monstre avec de la peinture aquarelle liquide. Choisissez une couleur complémentaire assortie à la teinte de votre monstre. Évitez de peindre jusqu’aux bords. Laissez sécher complètement.
6   Tracez les détails avec un feutre fin : rayures, points ou cercles ouverts / fermés.
7   Si vous le souhaitez, vous pouvez coller les dessins des monstres achevés dans des cahiers pliables en papier cartonné épais ou en carton. Marquez les plis sur les deux faces à l’aide d’un plioir et d’une règle afin de pouvoir plier en zigzag, afin par ex., que 4 côtés puissent être visibles des deux côtés.
8   C’est une bonne idée de rafraîchir les connaissances des élèves sur la théorie des couleurs, en particulier les couleurs complémentaires / contrastes, afin que le monstre et le fond ne soient pas réalisés dans la même gamme de couleurs.
Allez aussi explorer dans

Plus d'infos

Ce projet artistique a pour but de faire de la place, d’une bonne manière, aux choses imparfaites et de permettre aux élèves de dessiner de fabuleux monstres avec la main qu’ils n’utilisent pas habituellement. Colorez les monstres avec de la peinture aquarelle et collez les œuvres d’art terminées dans un livre pliant collectif à exposer.<br><br>L’idée a été développée par l’enseignante, blogueuse et artiste visuelle Tatjana Knudsen.

Plus d'infos
Numéro d'articlev16483
SaisonBasique

Description

Retour
Je fais mes courses comme
Continuer comme invité
Les avantages à se connecter

✔ Votre liste de souhaits personnelle

✔ L’historique de vos commandes

✔ Paiement facile
Les avantages à se connecter

✔️ Vos prix spéciaux

✔️ Des produits réservés aux professionnels

✔️ L’univers marketing B2B
Les avantages à se connecter

✔ Des contenus spécialement conçus pour vous

✔ Vos prix spéciaux
Copyright © 2024 | Creativ Company France | 70 avenue de Clichy | 75017 Paris | France | +33 800 90 37 71 | service-client@cchobby.fr