Aidez les insectes

Aidez les insectes

Hotel à insectes

Laissez les insectes emménager dans un hôtel à insectes! La nature a cruellement besoin d'insectes et leur nombre est en forte baisse en Europe. En leur offrant des lieux de séjour agréables avec la possibilité de pondre des œufs et des larves, vous permettez aux insectes de faire leur travail de pollinisation. De plus, ils constituent une source de nourriture pour de nombreuses espèces d'oiseaux. Placez les hôtels à insectes à l'extérieur tels quels ou laissez les enfants les peindre avec de la peinture acrylique Plus Color (voir page 5). Vous pouvez y appliquer une couche de vernis résistant aux intempéries. Et gardez un œil sur les visiteurs.

Saviez-vous que

Les insectes ont leurs couleurs préférées: Les abeilles, les coléoptères, les guêpes et les mouches sont plus particulièrement attirés par les fleurs jaunes et blanches. Les papillons ont une préférence pour les fleurs roses et les abeilles aiment particulièrement les fleurs bleues. Laissez les enfants colorier des fleurs, des libellules et des papillons, pendant que vous discutez de l'importance de la pollinisation, par exemple.

Petits insectes en pâte Foam Clay

Dans les livres et sur internet, cherchez à quoi ressemblent les insectes, ce qu’ils mangent et ce qui les menace. Grâce à ce kit scolaire, les enfants peuvent créer leurs propres insectes en recouvrant les objets en polystyrène avec de la pâte Foam Clay et en ajoutant des pattes et des antennes de en fil chenille. Ce kit comprend tout ce dont vous avez besoin pour le projet - et plus encore.

Copyright © 2020 Creativ Company France. All rights reserved | 70 avenue de Clichy | 75017 Paris | France | 01.76.75.31.13 | info@cchobby.fr