Projets créatifs à but mondial

L'environnement marin dans l'emploi du temps

Hanne Bindslev Gregersen, teacher and author

Au cours d'une semaine de la science à l'école, un groupe d'élèves d'une classe de CP a travaillé avec l'un des 17 objectifs de développement durable (ODD) de l'ONU pour transformer notre monde. Objectif de développement n°14: "La vie aquatique'.

À travers leur créativité, les enfants ont dû apprendre des choses sur le sujet qui leur était présenté en s'informant sur les animaux aquatiques et en regardant une vidéo sur le plastique dans les océans.

L'un des projets de création communs d'une exposition globale consistait en un grand nombre de boîtes peintes en bleu (l'océan) remplies d'objets en plastique avec des animaux marins sur des bâtons de bois (animaux marins qui ne voulaient pas être dans l'océan avec tout le plastique).

Un autre projet consistait en un collage conjoint - également avec des animaux marins et des articles en plastique collés. Sous le collage, de petits poissons en papier cartonné bleu étaient collés avec éscrit dessus, les déclarations écrites des enfants et leurs réflexions sur le sujet et sur ce qu'ils avaient appris.

Collage 1: Ensemble, les enfants ont peint l’océan et le ciel à l’aquarelle. Des animaux marins découpés et décorés ont été collés et des déchets de plastique ont été ajoutés et collés avec du vernis colle.

Collage 2: Les animaux marins découpés dans du papier cartonné et flottants symbolisent: "Je ne veux pas être dans l'océan avec tout ce plastique."

Copyright © 2020 Creativ Company France. All rights reserved | 70 avenue de Clichy | 75017 Paris | France | 01.76.75.31.13 | info@cchobby.fr