Projets créatifs à but mondial

Paix parmi les hommes

Les fondations d'un monde meilleur où reignent paix, justuce et institutions fortes commence sans aucun doute par les enfants.

Sur cette page, vous trouverez des projets où les enfants représentent des enfants du monde entier de manière créative. Au cours de cette activité, vous pourrez parler de l’importance de la diversité, du respect et de l’inclusion des autres peuples et autres cultures, indépendamment de leurs différences. C’est aussi l’occasion de discuter de la politique d'intimidation des organisations et des écoles et d’enseigner ainsi aux enfants les compétences sociales de base.

Les enfants du monde

Laissez les enfants confectionner des poupées en papier à partir de papier cartonné de différentes teintes de peau. Au cours de cette activité, vous pourrez parler du fait que même si nous avons tous une apparence et un style de vie différents, nous avons beaucoup de choses en commun.

C'est une activité facile qui peut être lancée rapidement à l’aide du kit de matériel, lequel contient tout ce dont vous avez besoin, y compris des crayons de différentes couleurs de peau.

Jouer et faire du sport - le langage internationnal l'amitié

Jouer et faire du sport avec des enfants d'autres pays développe les compétences sociales des enfants, ce qui représente une partie importante de l'objectif de développement durable (ODD) n°16 de l'ONU. À partir de 8 ans, les enfants peuvent facilement confectionner ces personnages, en mélangeant différentes couleurs de pâte Silk Clay pour obtenir différentes teintes de peau, et en modelant la pâte autour d'ovnis plats en polystyrène et de fils chenille. Au cours de cette activité, vous pouvez parler du fait que même si nous avons tous une peau et une religion différentes et vivons dans des pays différents, nous pouvons toujours avoir les mêmes intérêts et le même respect, comme par exemple lorsqu'on joue au foot, ou lorsqu'on danse ou joue ensemble.

Renforcer la diversité

Discutez avec les enfants du concept de diversité et laissez-les fabriquer des figurines d'enfants à partir d'objets en polystyrène recouverts de bande plâtrée. Peignez les figurines à la peinture acrylique, dont les enfants pourront obtenir différentes teintes de peau en mélangeant les couleurs. Un projet artistique idéal, facile et amusant convenant aux enfants à partir de 8 ans.

Copyright © 2020 Creativ Company France. All rights reserved | 70 avenue de Clichy | 75017 Paris | France | 01.76.75.31.13 | info@cchobby.fr