Projets créatifs à but mondial

Prendre soin des océans et des animaux marins

- Assurez-vous que le plastique ne se retrouve pas dans la mer

Sur cette page, vous trouverez des idées qui traitent de la question du plastique dans les océans du monde.

Demandez aux enfants d'apporter des petits déchets plastiques de la maison. Les enfants peuvent, de différentes manières créatives, fabriquer des animaux marins à partir de ces objets, pour illustrer le fait que les déchets qui sont jetés dans la nature peuvent se retrouver dans l'estomac de ces animaux, et également nuire au milieu aquatique. Discutez de ce problème avec les enfants et parlez de l'importance de recycler les déchets dans les poubelles appropriées plutôt que de les jeter sur le bord de la route ou dans la nature.

Regardez dans l'estomac d'un poisson

Les enfants peuvent à partir de 9 ans fabriquer ces poissons à partir de treillis métallique recouvert de ruban adhésif de masquage et de bandes plâtrées. Remplissez le poisson avec des déchets plastiques et faites un trou dans l'estomac du poisson. Des informations sur le plastique dans les océans peuvent être ajoutées.

Des poissons avec des détails en plastiques

À partir de 6 ans, les enfants peuvent confectionner un poisson à partir d'une planche recyclée enveloppée de laine acrylique. Utilisez la base collante Sticky Base qui colle à la laine et au plastique pour ajouter des déchets plastiques pour des détails tels que les yeux ou les nageoires.

Des animaux marins remplis de plastique

À partir de 6 ans, les enfants peuvent également fabriquer ces animaux marins en découpant un trou et en coloriant et réunissant deux formes identiques livrées dans le paquet Teach Me. Avant de refermer complètement, poussez un petit sac (fait de l'emballage en plastique du paquet Teach Me) rempli de déchets plastiques dans le trou découpé dans l'estomac de l'animal marin.

Copyright © 2020 Creativ Company France. All rights reserved | 70 avenue de Clichy | 75017 Paris | France | 01.76.75.31.13 | info@cchobby.fr