Idées créatives pour les enfants

Peinture sur pierre

Consultez toutes nos idées concernant la peinture sur pierre et trouvez les meilleurs feutres que vous pouvez utiliser pour peindre sur la pierre.

Peinture sur pierre
Boîte d'expédition gratuite
Livraison dans les 6 à 10 jours
Livraison dans les 6 à 10 jours

Be inspired by our creative ideas

Les meilleurs feutres pour la peinture sur pierre

Les feutres Plus Color

Vous avez besoin d'un feutre pour la peinture sur pierre? Plus Color est alors un bon choix. Les feutres Plus Color sont constitués de peinture acrylique à base d’eau, ce qui permet de peindre avec précision des détails et des motifs raffinés sur la pierre. Vous trouverez plusieurs couleurs différentes pour la peinture sur pierre et, grâce à la teneur élevée en pigment, vous pourrez, par exemple, peindre des couleurs claires sur des pierres foncées.

Les feutres Posca

Les feutres Posca sont connus dans le monde entier et ont de nombreux amateurs fidèles parmi les artistes professionnels. La particularité des feutres Posca est leur peinture acrylique, résistante à la lumière et présentant une forte pigmentation. Cela signifie qu'ils peuvent être utilisés sur toutes sortes de surfaces, comme des pierres et des galets.

Peinture sur pierres

Pourquoi peindre sur papier alors que vous pouvez peindre sur des pierres ? La nature les regorge et elles ne vous coûteront rien. Vous pouvez trouver des pierres de formes et de tailles tellement différentes que leur décoration ne sera jamais ennuyeuse. Certaines pierres ressemblent déjà à des choses que nous connaissons, tandis que d’autres nécessitent un peu de peinture, de marqueurs et de décorations. Peindre des pierres est une activité agréable qui occupe toute la famille, que vous soyez un enfant, un jeune ou un grand. Cette activité est particulièrement amusante en été, lorsque toute la famille peut chercher des pierres par beau temps estival. Vous trouverez certainement de jolies pierres lors de vos excursions à la plage. Alors remplissez vos poches, dépêchez-vous et essayez de peindre sur des pierres !

Si vous avez besoin de matériel pour commencer, vous êtes au bon endroit. Très peu d’outils sont nécessaires pour peindre les pierres et nous les transportons toutes, y compris la laque pour pierre, les marqueurs pour pierres et la peinture pour pierre. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents produits, il vous suffit de continuer à lire.

Peinture pour pierre

Peindre des pierres est l’une des activités les plus faciles dans le domaine de la confection. Mais que devez-vous vraiment retenir lorsque vous peignez sur des pierres ? Voici les conseils les plus importants :

  • Éliminer la saleté

Il est plus facile de peindre sur les pierres lorsqu’elles sont exemptes de sable et de terre. C’est pourquoi vous devez d’abord les laver. N’hésitez pas à les laver sous le robinet pour que la surface soit parfaitement propre. Si vous avez choisi d’emporter votre peinture pour pierre et vos marqueurs à l’extérieur, vous pouvez essuyer les pierres avec des lingettes humides pour éliminer le pire de la saleté.

  • Choisissez une peinture pour pierre de bonne qualité

Avant de commencer à peindre les pierres qui viennent d’être lavées, vous devez choisir la bonne peinture pour pierres. Vous pouvez toujours utiliser notre peinture artisanale pour peindre des pierres. Nous vous recommandons ici notre peinture de bricolage Plus Color, qui sèche rapidement. Vous trouverez ici une peinture artisanale Plus Color de bonne qualité.

  • Choisissez un vernis à pierre de bonne qualité

Une fois que vos pierres peintes sont complètement sèches, il vous reste une chose à faire : appliquer la laque pour pierres. Notre peinture pour pierre garantit que vos magnifiques créations en pierre peuvent tenir dehors par tous les temps. Ni la pluie ni le grésil ne peuvent éliminer la peinture une fois celle-ci recouverte de notre vernis à pierre. Trouvez ici une laque de bonne qualité pour les pierres.

Marqueurs pour pierres

Vous pouvez peindre des pierres, dessiner et écrire sur des pierres. Il existe de nombreuses façons de décorer les pierres, mais elles nécessitent toutes des outils différents. Si vous souhaitez dessiner ou écrire sur des pierres, nous vous recommandons d’utiliser les marqueurs Posca, car il s’agit des meilleurs marqueurs pour les pierres. Les marqueurs Posca mondialement connus sont populaires pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les marqueurs Uni Posca fonctionnent sur toutes sortes de surfaces. Ils sont particulièrement adaptés aux surfaces en pierre rugueuses et lisses. Deuxièmement, les marqueurs offrent une excellente couverture, ce qui est indispensable lorsque vous peignez sur des pierres.

Outre les marqueurs Posca, nous avons également d’autres marqueurs pour pierres. Il est difficile d’éviter nos marqueurs Plus Color si vous prévoyez de dessiner ou d’écrire sur des pierres. Ils offrent une couvrance fantastique et sèchent rapidement. Si vous voulez dessiner des motifs et des détails extra fins sur vos pierres, nous vous recommandons nos marqueurs extra fins.

Parcourez notre vaste sélection de marqueurs pour pierres et trouvez les marqueurs Posca et Plus Color. Si vous cherchez des offres spéciales sur les marqueurs Posca, vous trouverez parfois nos marqueurs pour pierre à des prix particulièrement abordables.

Laque pour pierres

Si vous appliquez une couche de vernis sur vos pierres peintes, elles dureront beaucoup plus longtemps. Notre laque pour pierre est à la fois résistante aux intempéries et hydrofuge, ce qui rend vos pierres particulièrement résistantes à tous les types de temps. Cela fait de la laque une idée vraiment intelligente si vous prévoyez de placer vos pierres peintes à l’extérieur, dans le jardin ou devant la porte.

Idées pour peindre des pierres

Vous êtes probablement passé devant de nombreuses pierres colorées lors de vos promenades. Ils ont souvent été peints pour ressembler à des animaux, tandis que d’autres fois, de jolis messages y ont été écrits. Voir ces petits trésors placés dans la campagne peut apporter un peu de joie aux passants comme vous. Et peut-être pensez-vous que vous aimeriez peindre des pierres vous-même, mais que vous avez juste besoin d’inspiration.

Heureusement, notre univers d’idées regorge de projets de pierre créatifs que vous pouvez essayer. Les animaux tels que les coccinelles, le poisson et les oiseaux figurent parmi les motifs les plus populaires à peindre sur les pierres. Par exemple, vous pouvez faire des tortues à partir de pierres peintes avec les marqueurs Plus Color et Silk Clay®. Le composé moussant et doux agit comme une colle et vous aide à maintenir les pierres ensemble. A noter que : Les figurines en pierre en Silk Clay® ne doivent pas être laissées à l’extérieur, car le matériau n’est pas imperméable à l’eau.

Si vous avez besoin de plus d’inspiration pour l’utilisation de vos pierres peintes, voici quelques suggestions :

  • Peignez les pierres et utilisez-les comme petits panneaux de bienvenue à côté de votre porte d’entrée
  • Peignez les pierres pour faire des vœux personnels à côté des pierres précieuses
  • Peignez les pierres et placez-les dans votre jardin
  • Peindre les pierres, jouer aux nuées et les croiser
  • Peignez des pierres pour faire des pancartes décoratives dans le potager ou le potager
  • Peignez des pierres pour faire des personnages amusants pour la chambre d’enfant, comme des trolls, des elfes ou des chats

Dessiner et peindre sur des pierres ne vous suffit pas ? Tu pourrais alors aller plus loin et construire des figurines à partir de tes pierres peintes. Peignez d’abord les rochers, puis construisez d’adorables trolls de pierre – l’idée se trouve ici.

FAQ sur la décoration des pierres

 

  • Où trouvez-vous des pierres à peindre ?

Il est important que vous trouviez les bonnes pierres. Heureusement, la nature a une myriade de pierres de formes et de tailles différentes que vous pouvez collectionner. Lorsque vous vous promenez dans le jardin, en forêt ou sur la plage, regardez vers le bas et voyez combien de pierres attendent d’être transformées en petites œuvres d’art.

  • Quel type de peinture convient le mieux aux pierres ?

Vous pouvez peindre des pierres à l’aide de la meilleure peinture Plus Color au monde. Il sèche rapidement, couvre très bien et a une consistance facile à utiliser. C’est pourquoi la peinture Plus Color est la peinture parfaite si vous voulez faire de magnifiques créations en pierre colorées. Découvrez notre large gamme de peintures Plus Color ici.

  • Où pouvez-vous ramasser des pierres ?

Vous pouvez ramasser des pierres partout dans la nature. Le Danemark a la chance d’être entouré de superbes plages de pierres bordées de magnifiques pierres, ce qui en fait un endroit évident pour regarder. Ici, vous pouvez facilement trouver les bonnes pierres avec une surface lisse et plate idéale pour peindre.

  • Quels marqueurs sont les mieux adaptés pour peindre sur des pierres ?

Vous ne pouvez pas utiliser de marqueurs classiques pour dessiner des pierres. Vous avez besoin de marqueurs spécialement conçus pour les pierres. Ici, les marqueurs Posca sont les meilleurs. Les marqueurs Posca font partie des marqueurs acryliques les plus connus que vous pouvez trouver et ils fonctionnent parfaitement sur des surfaces telles que la pierre. Les marqueurs Posca ont un pigment de couleur fort et dessinent des lignes nettes et précises. Si vous regardez notre vaste gamme, vous trouverez des marqueurs Uni Posca dans différentes variantes, épaisseurs et couleurs. Découvrez nos marqueurs Posca pour pierres ici.

  • Quelle laque dois-je utiliser pour mes pierres peintes ?

Choisissez une laque hydrofuge et résistante aux intempéries, ce qui signifie que vous pouvez placer vos décorations finies en toute sécurité à l’extérieur, quelles que soient les conditions météorologiques. Ni la pluie ni le grésil n’éliminent la peinture des pierres, car la laque la protège complètement.

Copyright © 2020 Creativ Company France. All rights reserved | 70 avenue de Clichy | 75017 Paris | France | 01.76.75.31.13 | info@cchobby.fr