D'idées créatives
Lutin feutré avec longues jambes et jambières
#v13156
Les lutins sont en feutre découpés, brodés, cousus ensemble et rembourrés. La barbe est faite de soie grège, une bille de bois pour le nez et les longues jambes et jambières sont fabriquées en tube tricoté.
#v13156
Comment faire

1. Le fichier PDF contient les modèles pour deux lutins de tailles différentes. Dessinez le chapeau sur un bout de feutre rouge et le corps sur un bout de feutre gris. Découpez.

4. Pliez le chapeau et cousez-le en points de boutonnière. NB! Ne cousez pas l'ouverture du chapeau.

5. Brodez un rang de flocons de neige sur le bout de tissu feutré gris qui servira de corps pour le lutin.

6. Cousez en points de boutonnière les deux côtés du tissu feutré gris ensemble - tout au long des bords - ne cousez cependant pas le bas.

7. Cousez le bouts de tissu feutré gris - qui constitue la partie inférieure du lutin - sur l'autre bout de tissu feutré gris (celui qui a déjà été cousu - voir paragraphe 6).

9. Découpez des longues jambes à partir d'un tricot tubulaire de 15mm. Découpez deux bouts longs de 17 cm pour le grand lutin et de 14 cm pour le petit lutin. Faites un noeud à une des extrémités de chaque tube et remplissez-le de granules de polyéthylène. NB! Les jambes doivent pouvoir se balancer, ne les remplissez donc pas de trop.

10. À l'aide d'épingles, accrochez les jambes au corps, là où la partie inférieure n'a pas été cousue. Cousez les jambes sur le corps et cousez en même temps toute la partie inférieure. Laissez une petite ouverture pour ajouter un peu plus de rembourrage.

11. Remplissez maintenant le corps de granules de polyéthylène et cousez l'ouverture en point de boutonnière.

12. Coupez les jambières à partir d'un tube tubulaire de 22 mm. Coupez deux bouts de 7 cm de long pour le grand lutin et deux de 6 cm pour le petit lutin. Pliez le bord vers l'intérieur et enfilez la jambière dans la longue jambe rouge et cousez les jambières en points de boutonnière.
.jpg)
15. Faites la barbe avec des bouts de soie brute tordus. Pour un effet naturel, séparez les fils de l'extrémité de la barbe. Assemblez au contraire le fil de soie sur l'autre extrémité, coupez et cousez les en passant d'avant à arrière plusieurs fois.

16. Cousez la barbe sur le corps feutré à l'aide d'un fil et une aiguille. NB! Positionnez la barbe de manière à ce que le chapeau cache la couture. Cousez également une perle en bois pour le nez.
Allez aussi explorer dans