Magnolia en papier crépon
#v16601
Fabriquez votre propre magnolia à partir de papier crépon. Imprimez et découpez le gabarit. Coupez les tiges de fleurs fines, faites de petites étamines et fixez les pétales autour des tiges. Recouvrez la tige de papier crépon marron pour rassembler les trois branches et collez le papier à l’aide d’un pistolet à colle ou de colle Multi Glue. Pour la colle Multi Glue, le temps de séchage est d’environ 30 min à 1 heure par étape.
How to do it Téléchargez nos instructions étape par étape

1. Imprimez le modèle qui se trouve en fichier PDF séparé sur cette page. Découpez tous les morceaux et commencez à assembler la fleur. Commencez par couper une frange dans le morceau pour les étamines et collez-la autour de la tige à l’aide d’un pistolet à colle. Enroulez-la d’abord autour de la tige, puis autour d'elle-même.

2. Modelez chaque pétale en le tirant en son milieu de façon à ce qu’il se courbe. Répétez l’opération pour les 16 pétales nécessaires à la fabrication des trois fleurs.

3. Collez trois pétales autour de l’étamine à l'aide d'un pistolet à colle. Collez ensuite trois pétales entre les trois premiers afin que les six pétales soient décalés.

4. Recouvrez le tour de la fleur de petites feuilles et collez-les de façon à ce qu’elles fassent la transition entre la tige et les pétales.

5. Découpez un morceau de papier crépon marron mesurant 1 x 30 cm dans le sens de l’étirement. N’oubliez pas de bien l’étirer complètement. Collez une extrémité de la bande au bas des pétales pour obtenir une belle finition. Recouvrez maintenant la tige avec la bande de papier crépon. Tournez-la en diagonale vers le bas le long de la tige, en la collant au fur et à mesure. Si vous le souhaitez, collez une petite feuille sur la tige et faites-la tourner de façon à ce qu’elle recouvre le point de colle.

6. Répéter les étapes 1 à 5 pour la confection des trois tiges. Alignez deux des demi-tiges et enroulez le bas d’une tige autour de l’autre de façon à ce que les fleurs se rejoignent pour former une branche. Continuez à recouvrir à partir de l’endroit où les deux tiges se rejoignent. Ajoutez une feuille pour couvrir le chevauchement.