Peinture en perspective
#v16894
S’inspirant de l’univers post-apocalyptique un peu sombre, les enfants des classes de CM2/CM1 ont créé des paysages urbains où ils se sont inclus eux-mêmes, en utilisant des outils et des techniques tels que la perspective, l’atmosphère, des mélanges de colorants transparents et des outils avec de la peinture acrylique artistique.
How to do it Téléchargez nos instructions étape par étape

Travail préparatoire et présentation du projet Les enfants ont étudié et esquissé des gratte-ciel, des lignes d’horizon, des films, des jeux et des interprétations d’artistes célèbres dans des mondes post-apocalyptiques, où il y a très peu de personnes ou de créatures dans des ruines et des villes abandonnées.

Démarrage ligne d’horizon Collez un morceau épais de papier à dessin A2 sur une plaque de masonite avec du ruban de masquage de manière à ce que le ruban soit droit et lisse. Cela servira plus tard de cadre blanc sur l’image. Peignez le fond avec de la peinture acrylique diluée, avec un peu de blanc. Dessinez une ligne d’horizon et peignez dans la même couleur mais sans blanc.

Perspective Travaillez en perspective en utilisant des mélanges de couleurs, des couches et des superpositions. Les bâtiments devant sont plus sombres que ceux à l’arrière. Les couleurs plus foncées peuvent être créées en mélangeant un peu de bleu foncé, de vert, de violet, etc. (éviter le noir).

Photo et autres travaux Utilisez maintenant la photo imprimée comme modèle direct. Dessinez les contours de la peinture avec de la craie ocre et terminez par de la peinture pour montrer clairement que l’artiste lui-même fait partie de l’histoire/l’atmosphère de l’image. Travaillez maintenant sur les couleurs et les détails de la peinture.
Allez aussi explorer dans