D'idées créatives
Un porte-monnaie fait en fil de coton tubulaire
#v15143
Tricotez toutes les mailles sur tous les rangs (points de jarretière) en utilisant du fil de coton tubulaire et des aiguilles à tricoter n°8. Le porte-monnaie est doublé d'un petit porte-monnaie prêt à l'emploi avec fermeture éclair. La sangle de la fermeture éclair est faite en papier imitation cuir. La consommation de fil est de 65 gr de fil de coton tubulaire.
#v15143
Comment faire

1 Il est important de tricoter un carré d’essai pour tester votre tension. S'il y a trop de mailles sur un carré d'essai de 10 cm, prenez des aiguilles plus fines et s'il y a trop peu de mailles, prenez des aiguilles plus épaisses. Jauge: 10 x 10 cm = 12 mailles et 24 rangs (points de jarretière sur tous les points et rangs).

2 Montez 17 mailles sur les aiguilles à tricoter n°8 et tricotez des mailles simples sur tous les rangs jusqu'à ce que le tricot mesure 21 cm à plat. Rabattez. La pièce tricotée mesure maintenant 21,5 cm. Rabattez les extrémités au dos.

3 Cousez les coutures latérales de l'extérieur à l'aide de fil de coton mercerisé ou de quatre fils de couture: Pour une jolie couture cachée, cousez comme suit: Doublez le sac et alignez les mailles sur les côtés. Cousez avec des points couverts à travers les "vallées" entre les mailles et poussez l'aiguille à un angle sous la prochaine "vallée". En tirant sur le fil, le joint devient invisible.

4 Insérez par le haut du porte-monnaie, un porte-monnaie prêt à l'emploi avec fermeture éclair (12,5 cm de large + 9 cm de haut). Ouvrez la fermeture éclair et cousez avec des points invisibles de l'extérieur dans les «vallées» entre les mailles.
Allez aussi explorer dans