D'idées créatives
Une trousse à maquillage à fermeture métallique faite à partir tissu patchwork
#v15330
Cette petite trousse à maquillage à fermeture métallique est faite en utilisant du tissu patchwork de deux motifs.
#v15330
Comment faire

1 Placez les deux morceaux de tissu l'un sur l'autre et découpez-les en utilisant le modèle disponible en fichier PDF sur cette page.

2 Cousez les bords du sac extérieur et du sac intérieur ensemble. Repassez ou appuyez sur la couture de chaque côté.

3 Retournez le sac extérieur (le tissu à fleurs) de manière à ce que le côté extérieur soit tourné vers l'extérieur. Insérez-le à l'intérieur du sac intérieur en vous assurant que les quatre coins soient bien en place et assemblez les deux sacs avec des épingles.

4 Cousez les deux sacs ensemble sur le haut des trois côtés (pas le quatrième, côté court). Découpez des entailles tout autour.

5 Tirez le sac extérieur à travers l'ouverture et poussez le sac intérieur à l'intérieur, en veillant à ce qu'il soit bien ajusté. Cousez l'ouverture à la main. Vous pouvez appuyer sur les coutures.

6 Tirez un côté du sac dans la fermeture métallique. Ajustez le tissu de sorte que le quatrième trou du cadre en métal corresponde à la couture sur le côté. Copiez de l'autre côté. Marquez et attachez le tissu sur la fermeture métallique avec des épingles.

7 Cousez le tissu sur la fermeture métallique. Commencez par l'arrière très près du bord et poussez l'aiguille par le trou. Poussez l'aiguille à travers le trou suivant et vers l'arrière très près du bord en vous assurant que le fil reste caché. Poussez l'aiguille à travers le trou suivant et revenez dans le trou précédent. Continuez jusqu'à ce que vous ayez fini tout le côté. Répétez les étapes 6 et 7 du côté opposé.
Allez aussi explorer dans