Bougies à bulles en cire de soja coulée
#v16972
Coulez les plus belles bougies à bulles en cire de soja. Le procédé est extrêmement simple : il suffit de faire fondre la cire au bain-marie et d’ajouter de la couleur pour donner aux bougies un aspect plus éclatant. La cire de soja est 100 % végane qui produit 80 à 90 % moins de suie que les bougies traditionnelles.
#v16972
Comment faire Téléchargez nos instructions étape par étape
Guide vidéo Obtenez des instructions étape par étape sur la façon de fabriquer des bougies à bulles en cire de soja.
1 Mesurez 40 g de cire pour la confection d'une bougie. La quantité de couleur dépend de la teinte souhaitée pour la bougie : il vous faudra 0,1 g à 1 g de couleur pour 40 g de cire.
2 Faites fondre la cire au bain-maire (env. 20 min) ou utilisez un micro-ondes et faites-la fonctionner à pleine puissance à intervalles de 30 secondes (durée totale de 2-3 min.). La température de fusion est comprise entre 55 et 65 degrés. Ne pas chauffer au-dessus de 95 degrés.
5 Enfilez une mèche de bougie de 15 cm dans l’aiguille pour bougie. Insérez l’aiguille pour bougie au milieu du fond du moule en silicone et tirez la mèche pour bougie à travers, en laissant 5 cm. Le silicone assurera l’étanchéité autour de la mèche de la bougie pour éviter les fuites de cire.
6 Attachez la mèche de la bougie autour de l’aiguille pour bougie ou utilisez un bâtonnet pour la maintenir fermement au milieu de la bougie. Versez la cire de bougie fondue dans le moule.
Allez aussi explorer dans