Idées créatives pour les enfants

La cuisine de jeu récréative

L’art de la cuisine n’a jamais été aussi populaire. Il est possible de commencer à un âge précoce, même s’il ne s’agit que de « jouer ». Vous pouvez aider les enfants à s’amuser avec une cuisine de jeu créative en les encourageant à créer leurs propres aliments de jeu et espaces de rangement pour les matériaux créatifs. Découvrez notre sélection d’idées pour ajouter à la cuisine de jeu des éléments que vous avez fabriqués autour desquels les enfants et les adultes peuvent travailler ensemble. Lorsque vous fabriquez les jouets vous-même, ils deviennent plus précieux – et le jeu semble encore plus amusant.

Use our inspiration for your creative projects


See selected products


LA CUISINE DE JEU LUDIQUE

La Cuisine de jeu ludique offre de nombreux moments créatifs, où les enfants peuvent fabriquer leurs propres friandises en argile : sucrées, créatives et colorées. Dans la cuisine de jeu, jouer avec la nourriture est tout à fait autorisé. À vrai dire, c’est là que commence la curiosité des enfants pour la nourriture. Nos idées créatives permettent aux enfants de créer facilement des gâteaux et des bonbons de différentes couleurs et formes, tout cela grâce à de l’argile auto-durcissante. Les pâtes à modeler Silk Clay® et Foam Clay® sont parfaites pour la fabrication des aliments de jeu que nous utilisons dans la cuisine de jeu, car les enfants n’ont besoin que de leurs mains pour façonner et créer ces friandises. Le contact direct avec l’argile développe le sens tactile de l’enfant, renforce la motricité fine et offre un excellent divertissement pour les jours de pluie. Et ça continue une fois que les créations culinaires ont été réalisées. Les aliments préformés font rapidement partie de la cuisine de jeu, et deviennent le point de départ de nombreux jeux de rôle que les enfants adorent : Vous serez peut-être invité(e) à un goûter dans la cuisine de jeu, où vous pourrez vous amuser à « déguster » ensemble toutes sortes de superbes gâteaux, muffins et cookies.

DE LA CUISINE CRÉATIVE À LA HAUTEUR DE L’ENFANT

Les enfants sont naturellement très curieux lorsqu'il s’agit du monde des adultes. Ils peuvent passer des heures à imiter leurs parents qui cuisinent et une cuisine de jeu leur donne l'occasion de le faire. Alors laissez les petits cuisiniers en herbe enfiler leurs tabliers et regardez comment les aliments de jeu faits maison sont utilisés pour des jeux de rôle imaginatifs. Les enfants peuvent s’amuser à être chez le marchand de glaces avec des glaces en Foam Clay faites maison ou bien dans un magasin de bonbons avec les sucettes et bonbons colorés que vous avez fabriqués ensemble. La cuisine de jeu peut également se transformer rapidement en une mini-pâtisserie, où l’enfant peut servir ses nombreux gâteaux uniques. Avec les aliments de jeu, l’enfant développe rapidement un intérêt naturel pour la nourriture, et les petits commis de cuisine seront bientôt prêts à vous aider à préparer le dîner pour de vrai.

JOUEZ, APPRENEZ ET CRÉEZ

Les enfants adorent les sucreries, et nos nombreuses idées de gâteaux et de bonbons faits maison à partir d’argile auto-durcissante ne manqueront pas d’avoir du succès auprès des tout petits. Mais n'oubliez pas la cuisine saine, qui occupe également une place importante dans la vie quotidienne des enfants. Les enfants regardent papa et maman préparer leur lunch box quotidienne et couper les légumes pour le dîner. Il est donc naturel qu'ils veuillent les imiter dans leur propre petite cuisine. Par exemple, essayez de préparer des œufs sur le plat à partir de feutrine ou des fruits et des légumes à partir de Silk Clay, pour que l’enfant ait également des ingrédients sains qu’il connaît dans sa propre cuisine de jeu.

L'intérêt pour les aliments qu'il mange augmente en fonction des différents aliments qu'il crée. C'est l'occasion idéale de parler à votre enfant des couleurs, des formes et des noms des différents aliments, car c’est beaucoup plus amusant d'apprendre des choses sur les aliments quand on a contribué à leur préparation !

DE L'ARGILE AUTO-DURCISSANTE À DES ALIMENTS COLORÉS

Les instants créatifs font partie des meilleurs moments que vous pouvez passer avec vos enfants et petits-enfants, car les enfants sont généralement complètement libérés de toute inhibition et peuvent laisser libre cours à leur imagination. Heureusement, le four est rempli de moments créatifs dans la Cuisine de jeu ludique, lorsque les principaux ingrédients sont en Silk Clay et Foam Clay. Ces deux matériaux apparentés se complètent très bien. La seule différence est leur texture. Comme son nom l'indique, Silk Clay » est une pâte à modeler soyeuse, et possède une texture souple et douce qui la rend facile à travailler pour les petites mains. Foam Clay contient de nombreuses petites perles de polystyrène qui lui donne une texture plus rugueuse. Elle est donc parfaite pour être fixée à différents objets. Découvrez notre gamme passionnante d’argile colorée et auto-durcissante, et préparez-vous à vous amuser en cuisinant sans le chaos habituel.    

Ajoutez encore plus de créativité à la cuisine de jeu en décorant un tablier avec le nom de votre enfant et des motifs de fruits ou bien décorez des torchons avec des motifs de fruits – deux détails super mignons pour que votre petit chef en herbe soit élégant!

Retour
Je fais mes courses comme
Continuer comme guest
<strong>{{trans "Your benefits of login" }}</strong><br><br> ✔ {{trans "Your personal wishlist" }}<br><br> ✔ {{trans "See your order history" }}<br><br> ✔ {{trans "Easy checkout" }}
<strong>{{trans "Your benefits of login" }}</strong> <br><br> ✔️ {{trans "Your special prices" }}<br><br> ✔️ {{trans "Special B2B products" }}<br><br> ✔️ {{trans "B2B marketing universe" }}
<strong>{{trans "Your benefits of login" }}</strong><br><br> ✔ {{trans "Content especially for you" }}<br><br> ✔ {{trans "Your special prices" }}
Copyright © 2020 Creativ Company France. All rights reserved | 70 avenue de Clichy | 75017 Paris | France | 01.76.75.31.13 | info@cchobby.fr