Nouveauté
D'idées créatives
Bouquet de papier crépon pour grand vase
#v17024
Créez ce grand bouquet éternel qui restera beau année après année. Les fleurs sont en papier crépon vert et blanc, et certaines sont également décorées d’encre à tampon. Tout est découpé à l’aide d’un pochoir et collé avec de la colle multi-usages (durée de séchage env. 30 minutes par étape).
#v17024
Comment faire Téléchargez nos instructions étape par étape

1 Découpe le pochoir pour la feuille (PDF). Placez le pochoir sur le papier crépon en veillant à ce qu’il soit placé à un angle par rapport au sens d’étirement. Suivez le sens d’étirement du papier crépon et découpez la feuille.

2 Appliquez une fine ligne de colle le long de l’un des longs bords droits. Tordez environ 5 cm de deux des fils fins de la tige de la fleur pour allonger la tige de la feuille.

4 Placez l’autre partie de la feuille par-dessus avec un chevauchement de 3 à 4 mm pour recouvrir le fil pour fleurs et la colle.

Allium sphérique Le bouquet comprend deux fleurs d’allium en papier crépon vert clair et deux en papier crépon blanc teintées en vert clair.

1 Découpez les morceaux à l’aide du pochoir. Il devrait y avoir environ 100 cercles pour chaque balle.

2 Découpez les morceaux à l’aide du pochoir. Coupez également une bande de 1 cm de large et 30 cm de long dans le sens contraire de l’étirement pour l’enrouler autour de la tige.

3 Tapotez de la peinture verte sur la boule en polystyrène jusqu’à ce qu’elle soit recouverte de peinture.

4 Appliquez une fine couche de colle sur une section de la boule. Pliez les cercles et insérez-les dans la boule où il y a de la colle à l’aide de ciseaux. Placez-les le plus près possible les uns des autres tout autour.

5 Utilisez la bande de 1 x 30 cm pour rassembler et recouvrir les extrémités au fond de l’hortensia où elle est collée au fil métallique fleuriste épais. Fixez les feuilles sur la tige 7 à 10 cm sous la boule.

1 Découpez les morceaux à l’aide du pochoir. Vous aurez besoin d’environ 10 cercles pour la boule en polystyrène de 1,5 cm et de 15 cercles pour la boule de 2 cm.

2 Tordez deux fils pour fleurs fins pour former un long morceau de fil. Enfilez les boules en polystyrène sur le fil pour fleurs et fixez-les avec un peu de colle. Combinez deux tailles de boules pour un résultat plus réaliste.

4 Appliquez de la colle sur l'œuf. Pliez légèrement les cercles et insérez-les à l’aide de la pointe des ciseaux dans la boule où il y a de la colle. Placez-les le plus près possible les uns des autres tout autour.

Branche naturelle avec feuilles de crêpe Trouvez une branche naturelle avec beaucoup de branches (env. 70- 80 cm de long).

1 Découpez les feuilles pour la branche. Chaque feuille est composée de deux moitiés qui sont collées ensemble. Coupez suffisamment de feuilles pour recouvrir votre branche. Pour cette branche, 36 feuilles ont été découpées.

3 Placez l’autre moitié sur le dessus avec un chevauchement de 2-3 mm. Assurez-vous que le sens d’étirement du papier crépon est perpendiculaire au centre.

4 Une fois que la colle sur les feuilles est sèche, façonnez chaque feuille avec une légère courbe. Collez les feuilles sur la branche, environ six feuilles par branche.

Lames à herbe Fixez des feuilles étroites sur quatre fils pour fleurs pour ressembler à des feuilles d’herbe.

1 Découpe de longues feuilles étroites à l’aide du pochoir. Il doit y avoir 1 à 5 feuilles par tige.

1 Découpez les morceaux à l’aide du pochoir. Couper en biais par rapport au sens d’étirement. Suivez le contour du pochoir et découpez les feuilles du papier crépon.

2 Appliquez une fine ligne de colle sur le bord d’une moitié de feuille et placez-y le fil pour fleurs.

6 Collez le fond sur un morceau de fil pour fleurs épais et plissez le « tube » en crêpe autour du fil.

7 Colle les trois feuilles autour du bas de la fleur pour dissimuler l’endroit où la tige est collée à la fleur.

8 Façonnez la carafe en forme de trompette en tube rond lisse avec un rabat suspendu au-dessus. Étirez également légèrement le papier crépon pour façonner le dessus.

3 Trempez l’éponge dans une fine couche d’encre de tampon et tamponnez la peinture sur le dessus des quatre pétales blancs.

1 Découpez les pièces en papier crépon blanc et vert à l’aide des pochoirs. Assurez-vous que les pochoirs sont correctement positionnés par rapport au sens d’étirement du papier crépon.

2 Appliquez une fine ligne de colle le long du bord droit du pétale. Placez 1/5 d’un morceau de fil pour fleurs fin dans la colle.

3 Étirez et enroulez le papier crépon blanc et tordez le rouleau pour obtenir une forme fine et pointue.

5 Déroulez le papier crépon blanc et commencez par une ligne de colle, en y plaçant un morceau de fil pour fleurs épais. Enroulez le centre tubulaire blanc de la fleur autour du fil pour fleurs en ajoutant de la colle.

6 Colle le papier crépon blanc pour le centre tubulaire de la fleur sur un morceau de fil pour fleurs épais. Commencez par appliquer une fine ligne de colle sur le papier pour fixer le fil. Roulez et collez jusqu’à ce que tout le papier crépon soit fixé au fil.

7 Formez et tordez la pièce tubulaire blanche pendant que la colle est encore humide – fine et ronde en haut et plus large en bas.

8 Laissez sécher la colle avant de tapoter délicatement la couleur avec une éponge. Commencez par le bas et faites fondre la couleur vers le milieu.

9 Étirez la tige de la fleur en torsadant 4 cm de deux fils pour fleurs épais. Découpez une bande de papier crépon de 1 cm de large et 30 cm de long dans le sens inverse de l’étirement.

10 Fixez les pétales un par un sous le centre tubulaire blanc avec de la colle. Colle également une bande de papier crépon de 1 cm de large pour maintenir les feuilles en place et cacher la base de la fleur.

11 Terminez la fleur en collant les trois petites feuilles en bas. Tirez la bande tout en l’enroulant autour du fil pour fleurs.

12 Recouvrez tout le fil pour fleurs avec la bande de 1 x 30 cm. Tournez et collez tout en tirant le papier crépon en diagonale vers le bas.

13 Veillez à ce que la zone où les deux fils pour fleurs sont torsadés soit également recouverte de papier crépon.

Comment colorier du papier crépon avec la Peinture acrylique Plus Color. Utilisez du papier crépon blanc.

4 Trempez un bord du papier dans le bain de teinture de sorte que la couleur soit absorbée et s’estompe progressivement vers le bord opposé.

5 Pour teindre toute la pièce, placez le papier crépon dans le bol de manière à ce qu’il soit complètement recouvert d’eau, de préférence pendant la nuit. Laissez le papier tremper pendant 1 à 8 heures, selon la luminosité de la couleur : 1 heure donne une couleur menthe délicate, tandis que la nuit donne une couleur vert clair.

Fleurs séchées La fleur est en papier crépon blanc teint avec de la peinture acrylique Plus Color. Faites 4 fleurs pour les boucles d'oreilles.

1 Découpe huit pétales pour chaque fleur à l’aide du pochoir. Veillez à suivre le sens d’étirement des trois bandes sur le pochoir. Conseils : Pliez le papier quatre fois, mais suffisamment large pour le pochoir. Vous pouvez ainsi découper quatre pétales en même temps.

2 Formez les pétales en étirant le centre de la feuille autour de votre pouce. Tournez légèrement la partie supérieure vers l’avant et vers l’arrière du pétale. Rassemblez le bas du pétale et tordez-le légèrement.

3 Colle d’abord deux pétales sur un morceau de fil pour fleurs épais, puis fixe les autres pétales décalés, avec trois pétales à chaque fois.

Hydrangea Préparez deux hortensias pour le bouquet. Les hortensias sont en papier crépon blanc teint avec de la peinture acrylique Plus Color.

1 À l’aide du pochoir (modèle 11), découpe 5 x 20 pétales, 1 x 30 cm de bande de papier crépon de couleur et quatre feuilles d’emballage vertes.

2 Coupez un morceau de fil pour fleurs fin en morceaux de 10 cm. Colle cinq pétales sur chaque fil pour fleurs. Commencez par deux à l’intérieur, puis trois au-dessus. Fabriquer 20 tiges avec des pétales pour chaque hortensia.
Allez aussi explorer dans