Comment fabriquer de l’herbe de la pampa ou des branches d’épicéa à partir de papier crépon
#v16119
Les enfants, les adultes, les débutants ou ceux qui se sont déjà lancés dans la fabrication de fleurs en papier crépon peuvent apprendre à réaliser de l’herbe de la pampa et des branches d’épicéa en papier crépon en utilisant la technique de la frange/enroulée. C’est une technique simple à utiliser. Pour fabriquer de l’herbe de la pampa et des branches d’épicéa en papier crépon, vous aurez besoin de papier crépon solide avec un pourcentage élevé d’étirage/de crêpe. Ainsi, vous pourrez façonner l’herbe de la pampa et les branches d’épicéa sans les casser et elles conserveront leur forme si elles sont manipulées correctement. Le papier crépon ne peut s’étirer que dans un seul sens. Il est donc important de tourner le papier dans le bon sens.
#v16119
Comment faire Téléchargez nos instructions étape par étape
1 Fabriquez un épi d’herbe en découpant un morceau de papier crépon de 30 cm de long et 5 cm de large dans le sens du crépon. Le sens du crépon correspond au sens des plis. Étirez complètement le morceau de papier crépon pour étendre 30 cm jusqu’à 45-50 cm. Pour certaines techniques, il est préférable d’utiliser l’effet total du crépon, par exemple pour former des pétales. Pour la découpe de franges comme ici, il est conseillé d’étirer complètement le papier crépon.
2 Pliez le morceau de papier crépon deux fois dans le sens de la longueur ; vous avez maintenant 4 couches. Découpez des franges à travers les 4 couches sur toute la longueur. Découpez les franges à un intervalle d’environ 3 mm entre chaque frange et à 0,5-1 cm du bord.
3 Maintenant, enroulez ce morceau de papier crépon en serrant fermement les franges. Faites-le rouler entre vos mains pour amincir les franges.
4 Dépliez et attachez une extrémité du papier crépon avec les franges à une extrémité d’un fil de tige florale à l’aide d’un pistolet à colle. Enroulez le papier autour de l’extrémité supérieure du fil de tige florale en faisant plusieurs tours pour le fixer.
5 Continuez d’enrouler le papier crépon vers le bas selon un angle autour du fil de tige florale à la longueur de votre choix. Appliquez de la colle de manière régulière. Vous pouvez utiliser un pistolet à colle ou de la colle Clear Multi Glue Gel. Cette dernière met plus de temps à sécher.
6 Découpez un morceau de papier crépon de 20 cm. Attachez une extrémité au bas de l’épi d’herbe. Enroulez la bande de papier crépon autour du fil de tige florale selon un angle descendant à la longueur de votre choix et appliquez de la colle de manière régulière.
7 Fabriquez des épis d’herbe avec un look unique en découpant les franges dans le morceau de papier crépon à différentes longueurs et en variant la pression à laquelle vous enroulez l’épi d’herbe.
8 Fabriquez des branches d’épicéa en découpant un morceau de papier crépon de 30 cm de long et 5 cm de large dans le sens du papier crépon. Étirez complètement le papier crépon.
9 Pliez le morceau de papier crépon deux fois dans le sens de la longueur ; vous avez maintenant 4 couches. Découpez des franges à travers les 4 couches sur toute la longueur. Découpez les franges à un intervalle d’environ 3 mm entre chaque frange et à 0,5-1 cm du bord.
10 Maintenant, enroulez ce morceau de papier crépon en serrant fermement les franges. Faites-le rouler entre vos mains pour amincir les franges.
11 Dépliez et attachez une extrémité du papier crépon avec les franges à une extrémité d’un fil de tige florale à l’aide d’un pistolet à colle. Enroulez le papier crépon autour de l’extrémité supérieure du fil de tige florale en faisant plusieurs tours pour le fixer. Continuez d’enrouler le papier crépon vers le bas selon un angle autour du fil de tige florale à la longueur de votre choix. Appliquez de la colle de manière régulière. Vous pouvez utiliser un pistolet à colle ou de la colle Clear Multi Glue Gel. Cette dernière met plus de temps à sécher.
Allez aussi explorer dans