D'idées créatives
Des maisons de Noël à suspendre, décorées avec de la peinture métallisée et des paillettes
#v15727
Décorez ces maisons en papier mâché avec de la peinture Art Metal, de caoutchouc mousse et de la colle à paillettes. Les maisons obtiennent ainsi une surface métallisée brillante, ressemblant à des boules de Noël vintage.
#v15727
Comment faire

2 Étape 2 : Peindre les ouvertures.
Toujours avec de la peinture métallisée, peignez les fenêtres et la porte. Utilisez des couleurs différentes pour apporter plus de relief.

3 Étape 3 : La découpe du toit.
Pour réaliser le toit de la maison en papier mâché, reportez le gabarit des toits sur une feuille de carton mousse puis découpez-les à l'aide d'une paire de ciseaux.

4 Étape 4 : Le placement du toit.
Faites un petit trou sur la carton mousse pour passer la ficelle de suspension ou découpez un carré pour la cheminée en fonction de la maison que vous décorez.
Pratique, le carton mousse EVA est adhésif. Retirez la pellicule protectrice et collez le toit.
Les maisons en papier mâché sont fabriquées à la main et sont par conséquent uniques. Il vous faudra donc certainement ajuster la découpe du toit lorsqu'il sera placé.

6 Étape 6 : La colle pailletée.
Ajoutez de la colle à paillettes sur les bords de fenêtre, autour des portes, soulignez les toits et les angles des maisons, décorez la cheminée, dessinez des tuiles etc...

7 Les maisonnettes de Noël terminées.
Vos petites maisons en papier mâché brillent ✨ désormais de mille feux et sont prêtes à prendre place dans votre sapin ????
Allez aussi explorer dans