D'idées créatives
Un t-shirt à motifs liés
#v13068
Batik est une technique de teinture de motifs sur tissus. En particulier le coton et la soie. Venue d'Orient au 14ème siècle, la technique vise à couvrir certaines parties du tissu sur lesquelles vous ne voulez pas de couleur. Les modèles peuvent être faits à l'aide de fils élastiques, de ficelles, d'épingles ou de points de faufil. Les peintures Batik ont été conçues pour supporter les bains d'eau et le lavage en machine. Dans tous les cas, le tissu doit toujours être lavé avant première utilisation.
#v13068
Comment faire

2. Style "tie-dye" avec de la ficelle: enroulez la ficelle autour du tissu avec un large ou faible espace au choix

3. Style "tie-dye" avec des points de faufil: cousez des points de faufil sur le tissu à l'aide de fil et d'une aiguille.

4. Style "tie-dye" avec épingles: Repliez le tissu et faites tenir les plis avec des épingles. Faites une ligne ou un cercle ou même les deux si vous le désirez.

5. Vous pouvez aussi choisir d'utiliser des fils élastiques ou des épingles en même temps: Attachez un élastique autour d'un bout de tissu. Faites des plis en cercle autour de l'élastique en les gardant maintenus avec des épingles. Dans l'exemple, nous avons également mis des épingles au bout du T-shirt et au niveau des manches. Vous pouvez à présent mouiller le T-shirt avec délicatesse.

6. Lisez attentivement les instructions inscrites sur l'emballage de la peinture Batik avant de mélanger les ingrédients. Ajustez la quantité de chaque ingrédient en fonction du poids de votre tissu.
Allez aussi explorer dans