Nouveauté
D'idées créatives
Rose en papier crépon
#v16603
Fabriquez votre propre rose à partir de papier crépon. Imprimez la feuille de gabarit, puis découpez les différents morceaux dans du papier crépon. Modelez chaque feuille et confectionnez la rose en façonnant un pétale à la fois. Utilisez un pistolet à colle ou de la colle Multi Glue pour coller les différentes pièces ensemble. Pour la colle Multi Glue, le temps de séchage est d’environ 30 min à 1 heure par étape.
#v16603
Comment faire

1 Imprimez le gabarit qui se trouve en fichier PDF séparé sur cette page, puis découpez les différents morceaux de la rose. La rose est composée de deux pétales différents : 12 grands pétales en forme de cœur et huit pétales en forme de goutte. Découpez maintenant deux feuilles vertes et une feuille verte dentelée qui serviront ensuite de bractées (feuilles situées à la base de la fleur). Coupez également un long morceau vert de 1 cm de haut et 30 cm de long, qui sera ensuite utilisé pour recouvrir la tige de la rose. Veillez à bien couper dans le sens d’étirement du papier crépon. Façonnez chaque pétale en étirant le papier en son milieu à l'aide de vos deux pouces pour former une forme incurvée.

2 Collez les feuilles en forme de goutte autour de l’extrémité d’une tige de fleur et coller la première feuille tout autour de la tige de façon à ce qu’elle se chevauche elle-même (voir illustration).

3 Continuez de coller les feuilles en forme de goutte et échelonnez-les de chaque côté pour que le centre de la fleur ressemble à ceci (voir illustration).

4 Continuez maintenant avec les feuilles en forme de cœur, en les espaçant tout le temps entre les deux feuilles de la couche précédente.

5 Façonnez un bord ondulé sur chaque pétale afin de donner aux pétales une expression plus réaliste. Pour ce faire, tirez légèrement sur le bord du papier dans des directions opposées.

6 Étirez le morceau de papier crépon qui servira à la confection des bractées et collez-le autour de la tige sous la tête de la fleur, en recouvrant la zone où les feuilles sont collées.

7 La tige doit maintenant être recouverte. Étirez complètement le morceau afin de recouvrir la tige et appliquez un peu de colle sur l’extrémité. Collez-le sur les bractées et faites-le tourner vers le bas en diagonale sur la tige tout en le collant au fur et à mesure. Vous pouvez également placer les feuilles entre les différents tours : collez d’abord une feuille sur la tige, puis placez le morceau de revêtement sur l’extrémité de la feuille, à l'endroit où elle est collée, tout en continuant de le faire tourner autour de la tige. Continuez jusqu’à ce que la tige soit recouverte et que la rose soit complète.
Allez aussi explorer dans