D'idées créatives
Un éléphant fait avec un gant jetable et des bandes plâtrées
#v13879
L'intelligence spatiale et naturaliste des enfants est renforcée par ce projet créatif lors de la confection d'éléphants avec des gants jetables gonflés recouverts de bandes plâtrées. Durant ce procédé, les enfants découvrent comment recouvrir des gants jetables gonflés avec des bandes plâtrées puis comment les peindre pour les faire ressembler à un éléphant. L'intelligence spatiale des enfants est renforcée lors de la confection de modèles en bandes plâtrées et lors de l'expérimentation de l'effet de l'eau sur les bandes plâtrées (intelligence naturaliste).
#v13879
Comment faire

2 Recouvrez le gant de trois ou quatre bandes de gaze passées à l'eau (de 4-5 cm de large et environ 10-15 cm de long). Faites les oreilles avec du carton épais - vous pouvez utiliser le modèle. Recouvrez les oreilles de bandages de gaze et fixez-les sur la tête de l'éléphant avec des bandes de gaze. Laisser sécher.

3 Coupez la partie inférieure de la boîte en carton et utilisez-la comme moule pour le socle de votre sculpture. Remplissez-la de poudre de moulage. Insérez un tuteur de 20 à 30 cm. NB: vous pouvez faire un couvercle avec un trou au milieu pour que le tuteur soit droit.

4 Laissez l'éléphant sécher pendant 24 à 48 heures. Faites un trou dans le gant entre le majeur et l'annulaire.

5 Peignez l'éléphant avec la peinture acrylique Art School. Laissez libre cours à votre imagination. Une fois sec, utilisez des marqueurs Uni Posca pour les détails.

6 Peignez le socle avec la peinture acrylique Art School noire et laissez sécher. Fixez l'éléphant au tuteur.
Allez aussi explorer dans