D'idées créatives
Un oiseau en polystyrène à longues jambes recouvert de pulpe de papier mâché
#v14570
Cet oiseau est fait avec un oeuf et une boule en polystyrène attachés ensemble et recouvert de pulpe de papier mâché. Une fois sec, deux longues jambes avec des pieds sont faits avec des bouts de fil de fer et enfoncés dans l'oiseau. Il est ensuite peint avec de la peinture acrylique Plus Color.
#v14570
Comment faire

1 Trempez de la poudre de papier mâché dans de l'eau en respectant le rapport: 3 doses de poudre pour 1 dose d'eau.

3 Placez la boule au sommet de l'oeuf pour faire le corps de l'oiseau et recouvrez le joint avec de la pulpe de papier mâché. Modelez un bec et des ailes le long du dos.

4 Pliez trois morceaux de fil de fer épais en deux et rassemblez-les avec un morceau de fil de fer fin. Confectionnez les pieds en enroulant des morceaux de fil de fer fin autour de chaque extrémité des morceaux de fil assemblés, à env. 4 cm des extrémités. Pliez à env. 1 cm des morceaux de fil de fer enroulés, de manière à ce que chaque pied mesure env. 3 cm de long. Poussez les jambes dans l'oiseau et recouvrez cette partie avec de la pulpe de papier mâché. Laissez sécher.

5 Peignez tout l'oiseau avec de la peinture acrylique Plus Color blanche. (UN CONSEIL: Les longues jambes sont ici utilisées comme une poignée très pratique pendant ce procédé). Laissez sécher. Mélangez de la peinture blanche et de la peinture noire pour obtenir un gris clair et tamponnez cette couleur sur l'oiseau avec un tampon mousse. Laissez sécher.
Allez aussi explorer dans